"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paul Faber est né en 1954 à Dakar (Sénégal). Il a fait des études à l'institut polytechnique de Conakry, au CESAG de Dakar et à l'université de Pittsburgh. Il est analyste financier, gestionnaire de projets et ingénieur en électroénergétique. Il a assuré des fonctions de consultant à la BAD, de chargé de projets au FNUAP pour le compte de l'UNESCO au Mali. Il est actuellement Conseiller du Premier ministre de Guinée. Il est auteur de quatre recueils de poèmes, d'un recueil de prières, de plusieurs romans et de publications techniques.
Dans ce recueil de poèmes une place de choix est accordée au combat du peuple sud-africain contre l'apartheid. L'auteur a eu le mérite de prophétiser la libération de ce peuple et de son leader charismatique Mandela, une dizaine d'années dans la réalisation de ces événements (voir les dates figurant sur les poèmes). La lecture des autres poèmes révèle une sorte d'autobiographie qui exprime d'une part le déchirement de l'auteur du fait de son exil forcé en Côte d'Ivoire occasionné par le régime totalitaire de Sékou Touré et, d'autre part, la joie de retrouver son pays après la chute de cette dictature. Il y a dans ce livre l'expression de la douleur née de l'oppression, de la ségrégation et de l'exil, et la consécration de la raison par la manifestation de l'amour pour l'homme, pour la nature et pour la liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !