A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Un livre dans lequel l'auteure fait l'inventaire de sa bibliothèque, dressant dans un premier temps, et de façon presque clinique, un portrait de ses rayonnages et expliquant la manière dont sont classés les ouvrages sur ce grand mur dont la porte d'entrée forme une arche, et avec, pour seul moyen d'atteindre les livres les plus hauts, un escabeau entortillé de lierre ! Les grands classiques occupent une place privilégiée dans cet inventaire qui se transforme peu à peu en une étude ciselée et précise de la lecture, de la manière de l'appréhender et d'en transmettre l'amour. Cécile Ladjali brosse également le portrait de nombreux auteurs en confrontant leurs écrits à l'approche de la lecture que l'on peut en faire. Petit à petit, elle bascule sur l'écriture, la méthodologie utilisée pour accoucher d'un livre et l'importance de l'épistolaire dans la vie. Enfin, elle aborde le virage de la modernité avec la place de la lecture et de l'écriture dans les nouvelles technologies, oscillant entre l'inéluctabilité du changement dans l'avènement du "tout-connecté" et la nostalgie du papier et du stylo ! Un essai très intéressant et fort bien construit pour tout amoureux de la lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...