"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Traversant les genres, mêlant les matériaux et les formats les plus divers, l'oeuvre de Lydie Arickx célèbre la profusion de la vie par une puissance et une liberté d'invention qui en font l'une des artistes les plus singulières aujourd'hui. Ses arborescences dépassent le motif et ses prolongements symboliques pour constituer la matrice même de son travail, qui s'ouvre au multiple, à l'élan vital, aux croisements et métissages dans une pluralité joyeuse.
Dans le sillage de grandes figures de l'histoire de l'art (Bosch, Grünewald, Goya, ou encore Ensor, Richier et Music), elle déploie une oeuvre intense qui charrie à la fois les tragédies de l'Histoire et la beauté du quotidien, la danse des couleurs et la pesanteur des matières.
Face à ces oeuvres magnifiquement mises en scène, et subtilement éclairées par les textes qui les accompagnent, le lecteur se trouve embarqué dans une aventure éclatante, et profondément humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !