"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Super buzz intello-interactif-polémiste, je suis toujours émerveillé de la créativité du génie des tropiques, à manipuler les outils et les paradigmes les plus avant-gardistes. Voila du journalisme moderne, instructif, interactif, intriquant, pédagogique, enfin bref franchement génial. Moi qui connaissais à peine M. Sabardin, voila que je le redécouvre et plus vivant que jamais, ici, l'interactivité crée la proximité. Quant à la polémique avec Confiant, c'est top merchandising pour la sortie de son dernier ouvrage. De plus, les débats d'idées contradictoires sans cougnamanman ajoutés, rien de tel pour la pédagogie et la formation au dialogue social. Autre personnage fort intéressant que ce Bruno G, en ces temps agités de remous identitaires et de tectonique des castes. A point nommé pour nous rappeler, qu'être béké c'est aussi être esclave de son histoire, et ce même pour les esprits progressistes.
D'un point de vue littéraire, l'onanisme intellectuel qui anime l'oeuvre de Confiant semble basé sur la transgression stylisée du phantasme juvénile, tandis que le « vulgaire de Sabardin » est habité par une félicité blasphématoire. Autodidacte, il positionne son oeuvre en marge des «formés à l'académie du bon français, français » et ce pour mieux en extraire la divine substance, nature originelle, à préserver de la corruption du cogito.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !