"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ne pas seulement prêcher la conversion, mais la vivre : c'est le message de l'abbé Martin Werlen, l'auteur de ce livre important.
Nous devons donc vivre ce que nous disons, ce que nous prions et ce que nous fêtons.
La conversion n'a rien à faire ni avec le libéralisme et ni avec le conservatisme, comme beaucoup (de gens) pensent en empêchant ainsi la conversion. Elle (la conversion) a à faire avec l'essentiel de notre foi : avec la crédibilité. Nous sommes tous déjà retrouvés dans des impasses. Et il ne viendrait à l'esprit de personne de s'arrêter simplement et d'attendre jusqu'à ce que les choses changent.
Et en Eglise ? L'Eglise est aussi parfois dans des impasses , notamment avec les baptisés. La conversion est exigée. Cependant la pensée que ça nous concerne tous peut faire peur. Où irions-nous ?
Le but de la conversion est : vivre, ce que nous disons ; vivre, ce que nous prions ; vivre, ce que nous fêtons.
La conversion n'a rien à faire ni avec le libéralisme et ni avec le conservatisme, comme beaucoup (de gens) pensent en empêchant ainsi toute conversion. Elle (la conversion) a à faire avec l'essentiel de notre foi , avec la crédibilité. « Longtemps nous avons prêché la conversion aux autres, mais nous devons d'abord la vivre nousmêmes.
» dit Martin Werlen
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !