"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un an après l'explosion du 4 août 2020 qui a ravagé le port de Beyrouth, l'Institut du monde arabe rend hommage à la vitalité et à la résilience de la scène artistique libanaise. Avec cette exposition, l'IMA célèbre la prodigieuse créativité des artistes modernes et contemporains du Liban et de ses diasporas, du lendemain de son indépendance en 1943 jusqu'à nos jours, face à un destin d'un pays qui depuis 50 ans vogue de crise en crise.
Une centaine d'oeuvres sont exposées, réalisées par pas moins de 55 artistes, issues notamment de la donation majeure de Claude et France Lemand en 2018, et constamment enrichie depuis lors.
Beaux Arts Éditions accompagne cet événement célébrant la face lumineuse d'un pays qui sait encore aujourd'hui résister aux catastrophes qui l'ont endeuillé. Une manifestation de solidarité avec le peuple libanais, voulue par Jack Lang, le président de l'IMA.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !