A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Lumière noire est un roman de science-fiction philosophique. L'histoire se déroule dans une Italie, dans un futur probablement proche. L'humanité est en danger d'extinction, un gaz se répandant sur la surface de la terre, tuant tous les êtres vivants. Nous sommes à Naples et quelques hommes se retrouvent dans les catacombes de la cité italienne pour fuir le danger.
Ces trois hommes se retrouvent replier sur eux-mêmes à affronter avec nostalgie leur vie passée, à finalement réaliser ce qui est essentiel. L'homme de foi, le brigand, le travailleur dans un espace clos nous emmène dans des méandres philosophiques de l'homme qui se trouve confronté à lui-même, lors de la destruction du monde, les multiples facettes surgissent de son esprit, un peu tourmenté. La découverte des deux enfants signifie certainement le renouveau de l'humanité. Ils ressortent quelques temps plus tard à l'air libre pour y rencontrer une sorte de passeur, un homme sur son chariot tracté par des ânes. La vie reprend son cours.
Un roman décalé, qui pousse à la réflexion. L'entrée est un peu difficile puis rapidement les flots de la pensée vous entraînent dans cette histoire fantastique où l'homme replié sur lui-même est voué à déterminer ce qui essentiel dans sa vie.
Le roman est bien écrit, la lecture est facile, et le style éloigne toutes lourdeurs susceptibles de vous arrêter dans l'élan bien qu'un roman philosophique ne soit pas d'une approche aisée.
Un roman empreint de sagesse, court et intéressant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste