Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À la suite d'un mitraillage par un avion ennemi, le Gros Lulu est découvert sur le ventre de sa mère morte, attablé à la mamelle droite depuis trois jours.
Après un séjour à la DDASS, Lulu et l'auteur sont confrontés à la Révolution dont la France, l'Europe ainsi que la moitié nord de l'Afrique subissent les bienfaits. Clochers et minarets sont rasés et remplacés par des totems. Des progrès techniques fulgurants voient le jour. Le GSP (Guide Suprême Personnalisé) remplace et complète l'obsolète GPS.
Nous croiserons Thierry la Fronde, Schubert cherchant sa truite, le Petit Nicolas accompagné de ses deux pères, Riton le Béarnais et Jeanne la Lorraine à l'abreuvoir du château de Koenigsbourg, Germania, Émile Erckmann et son binôme Alexandre Chatrian, et le petit caporal sans moustache...
L'aventure est stoppée par une énucléation par voie transversale de la prostate. Lulu, convalescent, se rendra dans le Ténéré afin de gérer un projet extraordinaire.
Après un pavé autobiographique de près de deux mille pages, et la publication de fausses nouvelles, Alberto Béro prend le lecteur par la main, comme un ami, pour lui faire partager ses délires et ses utopies, parfois au « troisième degré » et dont la relecture s'avère nécessaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"