Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les quinze nouvelles de ce recueil ont été écrites en 1929 et 1934, période où commençait à pâlir l'étoile de l'auteur de Gatsby.
Zelda internée, les soucis d'argent de plus en plus pressants, Fitzgerald a vu s'achever les années folles dans la grande crise économique. Un monde meurt - celui qu'il aimait et il le sait.
Dans ces textes vendus aux journaux à grand tirage, le merveilleux romancier n'a rien perdu de son élégance, de sa subtilité, de son art indéfinissable de communiquer l'émotion.
Certaines fleurs ne sont jamais plus belles qu'au seuil de la décomposition, de la chute silencieuse des pétales. Ces pétales détachés, les voici.Jean David, VSD.
comme dans tout ce qu'a écrit Fitzgerald, on plonge dans une époque un peu folle, celles ou ses héros veulent vivre leur jeunesse à deux cent pour cent, faire des choix ou y être confrontés, peut être une certaine idée du bonheur ?
Les personnages sont attachants comme toujours. Chaque nouvelles nous prend comme l’aurait fait un roman, ce sont des histoires à elles seules.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"