L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Depuis ses 15 ans, Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville dans l'espoir de mener une vie tranquille et solitaire.
Malheureusement pour elle, dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent... sans savoir qu'il s'agit de Tirell McFinay, l'un des footballeurs les plus populaires de l'université. Comme le hasard fait bien les choses, Megan se voit obligée d'écrire une romance érotique avec lui pour un devoir !
Complètement tombé sous son charme, Tirell ne comprend pas pourquoi elle le fuit et ne répond pas à ses avances, ni pourquoi elle semble aussi craintive en sa présence. D'ailleurs comment expliquer les crises d'angoisse qu'il semble provoquer chez elle ?
Ce que Tirell ignore, c'est que Megan a un passé plus douloureux qu'il n'y paraît. Il lui faudra faire preuve de patience, pour percer ses défenses et vaincre ses craintes. De son côté, Megan devra faire des efforts, pour laisser derrière elle les terribles souvenirs qui s'accrochent à elle, afin de s'ouvrir à l'amour et à la bienveillance du footballeur.
Petit à petit, au même rythme que leur devoir de littérature, leur romance s'écrit... À travers les mots, ils parviendront à se dévoiler pour surmonter tous les obstacles qui se mettent sur le chemin de leur amour.
En un mot : Waouh !! J’ai adoré ce livre !!
Le scénario est classique (une fille au passé douloureux fait craquer le mec le plus en vue de l’université) mais l’auteure en a fait tout autre chose
Les rebondissements et les révélations rythment le roman (jusqu’au bout !) ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas un seul instant ! La plume de l’auteure est fluide et très addictive !
Les personnages sont touchants : Megan est brisée mais essaye d’aller de l’avant et pour ça est courageuse. Tirell (oh mon dieu)... bah c’est Tirell : un gars bien dans ses baskets, gentil avec une petite pointe d’orgueil tout de même. J’ai littéralement fondu pour ce mec.
Les personnages secondaires sont tellement entiers et intéressants qu’on a envie de les découvrir aussi. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2.
Bonne lecture !!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique