"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Louna est mi-humaine mi-animale. Elle pense avoir été créée pour sauver les filles de Bryre, victimes de la malédiction d'un sorcier. L'expérience et l'amitié vont lui ouvrir les yeux sur une réalité plus complexe et nettement plus déplaisante.
Un terrible sorcier a jeté une malédiction sur les filles de Bryre, qui tombent malades et disparaissent sans laisser de traces. Les habitants vivent dans la peur. Un couvre-feu a été ordonné par le roi, et nul ne sort après la nuit tombée. Pourtant, la nuit est le seul moment où Louna peut entrer dans cette ville dangereuse, car elle ne doit pas être vue par les humains. Son père dit qu'ils la tueraient à cause de ses ailes, des boulons dans son cou ou de sa queue de reptile. Ils ne comprendraient pas qu'il l'a créée dans un seul but :
Sauver les filles de Bryre une par une en les enlevant de la prison où elles sont retenues.
Malgré la prudence de Louna, un garçon nommé Ren l'aperçoit et prend l'habitude de lui déposer tous les soirs une rose près de la fontaine. Comme ils deviennent amis, Louna apprend ce que Ren sait sur les filles disparues, sur le sorcier, et sur les sortilèges qui hantent Bryre. Et ce qu'elle apprend va la conduire à s'interroger sur son propre rôle dans cette histoire, et bouleverser son destin.
Ce premier tome d'un diptyque (tome 2 prévue pour juin 2017) s'attache à l'éveil de son héroïne, créature sans souvenirs, dévouée à son père et à sa mission, qui découvre peu à peu qu'elle s'est construite sur des mensonges.
Louna est une créature hybride mi-humaine, mi-animale (chat, oiseau, serpent). Mais avant le drame, c'était une jeune fille parfaitement normale et humaine. La drame, c'est le sorcier qui l'a provoqué. Il a mit en place un sortilège qui ne touche que les jeunes filles de Bryre. Il les rend malade et les fait mourir toutes une par une ou bien disparaitre. Louna a été sauvée et réscussitée par son père qui lui apprend à connaitre son nouveau corps et à la maitriser. Le but est de sauver toutes ces filles malades à l'hopital. Lors de ses virées nocturnes, Louna rencontre Ben. Un garçon de son age. Leur amitié et attachement va faire comprendre petit à petit à Louna que tout ne fonctionne pas comme elle le croit et comme son père lui a appris. Il faut se méfier des apparences qui peuvent être trompeuses.
Ce roman est mon premier fantasy. Je ne suis pas trop habituée au style ni au genre. J'ai bien aimé l'histoire, même si je l'ai trouvé trop simple à mon gout. Je n'ai pas accroché plus que ça. C'est un roman jeunesse frais et mystérieux. Le suspens y est faible. La fin ne laisse que peu de doute. Idéal pour les fans de magie, dragons, contes de fées et romance adolescente.
L'écriture est très simple, le roman se laisse lire très facilement. J'ai trouvé la plume assez descriptive, trop même parfois, laissant peu de placeaux émotions. Mais c'est sans doute normal et utile pour aider le lecteur à entrer dans cet univers particulier.
Une lecture agréable, mais qui ne m'a pas transporté non plus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !