"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'oeuvre de l'islamologue Louis Massignon apparaît de loin comme un massif hérissé d'où émergent çà et là des fulgurances : la thèse sur Hallâj, les combats politiques, tel texte sur Mélanie de la Salette. Si sa connaissance de l'Islam en fait, selon l'expression, un passeur ou un guide pour notre temps, combien importante devient la lecture précise, vétilleuse au besoin, de ces textes séduisants et étranges, inscrits dans le grand mouvement d'une modernité littéraire dont il fut, invitus, l'un des plus grands représentants en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !