"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« A-t-on des nouvelles de Monsieur de La Pérouse ? » seraient les derniers mots prononcés par Louis XVI, montant sur l'échafaud. Le roi était à l'origine de l'expédition de La Pérouse, visant à compléter la cartographie de la planète, à établir de nouveaux comptoirs commerciaux, à découvrir...
Le premier août 1785, La Boussole et L'Astrolabe, avec plus de 200 hommes à leur bord, quittent le port de Brest. Antoine de Clairet est parmi les marins.
"Et s'il n'en reste qu'un, je veux qu'il vienne me raconter..."aurait dit le roi.
Jean-Thierry Tanakas retrace les aventures d'un des compagnons de l'expédition de La Pérouse, survivant du naufrage, qui entreprit un périple au-delà de la force humaine, affronta l'hostilité de la nature et de ses congénères, survécut à la faim et aux maladies, et réussit à rejoindre la France et le roi, emprisonné à la prison du Temple, la veille de son exécution.
Une histoire au coeur de l'Histoire, un roman d'aventures digne d'Alexandre Dumas, richement documenté et empreint d'une grande humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !