"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La découverte d'une mystérieuse épave dans l'océan Pacifique attire l'attention d'inquiétants personnages, mais incite aussi un paisible retraité du Pays basque à dévoiler aux derniers membres de sa famille, les étonnantes aventures d'un certain Louis Danjou, leur aïeul.
Louis Danjou était officier dans la Marine impériale de Napoléon III. Mais c'était aussi un humaniste qui supportait de moins en moins la politique belliciste de son gouvernement. Il s'était pris à imaginer un monde meilleur, idéal, qu'il pensait pouvoir trouver sous cette surface que l'étrave de ses navires labourait depuis des années. Dès lors germe en lui l'idée folle de s'y réfugier et il demande à trois ingénieurs de concevoir l'engin approprié. En 1867, rêver d'un navire capable de naviguer sous les eaux est totalement utopique. Pourtant, malgré la terrible guerre de 1870 et tous les défis techniques qu'ils vont devoir surmonter, les trois hommes vont parvenir réaliser ce rêve. Ce sera le premier navire submersible, il s'appellera « l'Insaisissable».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !