"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Comme dans tous ses romans, Arthur Upfield, nous fait découvrir les grandes étendues sauvages de l’Australie au travers des aventures de son héros. Napoléon Bonaparte, (excusez du peu !) est un détective hors normes. De père européen et de mère aborigène, il vit et ressent les évènements qui l’entoure avec l’influence de ses deux cultures si différentes.
Le père du polar ethnologique nous transporte, autres temps autres procédures pour régler une enquête, laissant une grande part au surnaturel et au ressenti, à l’intuition. C’est passionnant.
Une des meilleures enquêtes de l'inspecteur Bonaparte qui joue avec nos nerfs, va-t'il s'en sortir ? L'australie où se mêlent drames, sorcellerie et ce mur des lapins...
Les romans d'Upfield publiés en 10/18 sont une référence d'une polar ethnologique. Si c'est bien un roman policier, c'est surtout une invitation à découvrir le bush australien, rites aborigènes et..... la migration des lapins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !