Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lorsque nous étions rois

Couverture du livre « Lorsque nous étions rois » de Melanie Mendelewitsch aux éditions Scali
  • Date de parution :
  • Editeur : Scali
  • EAN : 9782350122731
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Bref, un soir, je rôdais sur Myspace, vous savez ce site Internet révolutionnaire où chacun crée son profil, où tout le monde s'écrit et se drague les lendemains de fête, où, accessoirement, les artistes peuvent mettre leur musique en ligne pour se faire connaître. Eh bien justement, ce soir-là,... Voir plus

Bref, un soir, je rôdais sur Myspace, vous savez ce site Internet révolutionnaire où chacun crée son profil, où tout le monde s'écrit et se drague les lendemains de fête, où, accessoirement, les artistes peuvent mettre leur musique en ligne pour se faire connaître. Eh bien justement, ce soir-là, j'écoutais quelques morceaux d'un artiste électro dont j'avais vaguement entendu parler et que j'avais saisis par bribes sur Radio Nova, surtout les trois premiers titres de son album qui passait en boucle. Mais je n'avais jamais vraiment pris la peine d'écouter. Je lui envoie une friend request, et là, alors que le mec doit avoir quelque chose comme cinquante mille amis virtuels dans le monde entier, il m'expédie un message dans la seconde. Rois, les héros de ce roman ne le seront que quelques nuits. La chute est inéluctable, racontée par un récit construit, direct et rythmé par les états d'âme d'Alicia, qui évoluent à travers les rencontres successives des protagonistes. Sur Myspace, Alicia rencontre Antoine, un Dj superstar. Quinze nuits blanches plus tard, il disparaît. Elle ère à sa recherche, de soirée en soirée, des night clubs en passant par l'Internet, mondes virtuels et addictifs. Cafés, hôtels, bars... Mélanie Mendelewitsch présente une nuée de personnages irréels, prétentieux et perdus, séducteurs et banals, condamnés à voir leur jeunesse s'échouer. Au-delà du journal autobiographique d'une Parisienne et de la description d'une jeunesse dite dorée, ce roman raconte le dilettantisme moderne, la starification éclair, Internet qui propulse les anonymes au rang des stars, la dégradation des rapports humains, la perpétuelle quête de célébrité, l'amour au temps de Myspace.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com