A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Quelle vision de la fin des temps en registre chrétien au XXIe siècle? Ce questionnement aux allures de défi est développé dans cet ouvrage via une approche interdisciplinaire, au croisement de la théologie, de la philosophie et de la psychanalyse. Au-delà de la métaphysique qui apparaît comme une catégorie dépassée pour évoquer aujourd'hui l'eschatologie, l'auteur développe une pensée existentielle du devenir, propre à orienter les questions sur la fin des temps dans une perspective contemporaine. La pensée de Soren Kierkegaard est ici abondamment développée. Sur la question du sens de l'eschatologie, cette recherche convoque également les pensées de Paul Ricoeur et Jacques Lacan pour explorer, à partir d'elles, les champs anthropologiques de la représentation et du désir. En reprenant une lecture des grands textes bibliques de la fin des temps à la lumière de ces réflexions, l'auteur offre d'en saisir quelques retombées significatives sur la subjectivité, la création, l'éthique et la politique. A l'heure où la théologie cherche de nouvelles marques, l'ouvrage de ce jeune chercheur s'inscrit dans une perspective innovante, propre à intéresser des lecteurs en quête d'une légitimation contemporaine de la tradition chrétienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...