Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un roman qui aborde le thème de la sexualité féminine Sur une petite route des Cantons-de-l'Est, Sophia échappe de justesse à un accident et se retrouve dans un pré au milieu duquel trône une chapelle laissée à l'abandon. En y pénétrant, elle ressent une grande paix et une attirance irrésistible pour cet endroit qui lui semble si loin de la ville et de sa vie avec Paul, son mari. Sur un coup de tête, la jeune retraitée acquiert la chapelle et entreprend de la transformer en maison d'été.
Sous l'autel, qui lui sert de lit durant les travaux, elle découvre des objets et des écrits troublants qui la mettront sur la piste d'un monde secret et insoupçonné où le plaisir sexuel féminin culmine et prend une connotation spirituelle.
Mais, alors que son voisin Thomas, ami intime et bienveillant, lui révèle les mystères de «l'origine du monde», comment réagira son mari, alcoolique et colérique, qu'elle ne retrouve que les fins de semaine?
Ce roman, où s'entremêlent érotisme, suspense et tragédie, entraînera le lecteur, homme ou femme, dans une réflexion sur sa sexualité pour, éventuellement, repartir sur de nouvelles bases.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !