"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né à Venise vers 1480, Lorenzo Lotto appartient à la même génération de peintres que Giorgione et Titien. Mais sa carrière se développa essentiellement hors de Venise. Il subit d'abord l'influence d'Alvise Vivarini, mais aussi celle des maîtres allemands. Cependant, très vite, il afficha son indépendance par rapport à toute norme établie. Il aborda tous les genres : fresques, tableaux religieux, portraits et même cartons pour des marqueteries. À chaque fois, son tempérament original lui permit de trouver des solutions raffinées ou plus populaires, anecdotiques ou psychologiques, mais toujours avec une grande science de la couleur. Dans cet ouvrage exhaustif, Peter Humfrey fait appel à l'important corpus d'oeuvres subsistantes de Lotto, mais aussi à la documentation du XVI? siècle relative à la vie de l'artiste, notamment ses lettres, son Livre de comptes couvrant les années 1538 à 1556 et son testament.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !