"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paris, 1559. Le médecin astrologue Nostradamus prophétise à Catherine de Médicis la mort d'Henri II lors d'un tournoi. Aux yeux de tous, cette tragédie laissant le royaume de France désemparé à un moment crucial serait synonyme de grands malheurs. Nostradamus n'est pas sans savoir qu'il s'agit du régicide parfait, prévu de longue date par une adversaire redoutable, pour une raison bien précise.
Ce troisième tome de cette série originale retrace une partie des dernières années de Nostradamus, alors qu'il est au service de la Reine de France, suite au décès lors d'une joute du Roi.
Le scénario est assez imprécis dans les premières pages. L'histoire paraît un peu brouillonne jusqu'à la moitié de l'album, mais Nostradamus se révèle être un homme plein de ressources. En effet, jusqu'à la moitié, nous nous posons la question, qu'a pu amener Nostradamus dans la quête des Veilleurs, car il semble avoir un rôle assez réduit dans les rouages et les contre-rouages. Mais les révélations de la seconde partie sont largement à la hauteur de nos attentes et rattrapent cette première moitié décevante.
Le dessin est magnifique comme d'habitude et les couleurs sont belles. Le travail est appliqué et hormis un début un peu fastidieux, ce troisième tome se présente comme un moment clé de cette série.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !