"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" En relisant L'Orchidée Noire aujourd'hui, on réalise que, comme pour Daredevil et Dark Knight de Frank Miller ou Miracleman, Swamp Thing et Watchmen d'Alan Moore, c'est l'une de ces oeuvres qui ont scindé l'histoire de la bande dessinée en deux et marqué son essor d'une audace et d'un souffle nouveaux. L'Orchidée Noire tente même d'aller plus loin que ces productions révolutionnaires en montrant que, aussi originales, brillantes ou modernes que soient les nouvelles parutions, la plupart ont recours aux clichés moralisateurs et aux stéréotypes de l'art narratif : des hommes violents sauvent le monde en prenant des décisions violentes ou en faisant preuve d'un courage violent. Dans cet album, c'est complètement différent, et cela fait de L'Orchidée Noire une oeuvre de référence dans la bande dessinée. C'est un acte d'imagination et d'espoir qui essaie d'emmener une forme de littérature sous-évaluée dans des sphères où elle ne s'est encore jamais aventurée. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !