"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai échappé aux incendies à la raison d'État aux guerres à la censure aux inondations à l'ignorance à la fièvre aux rats à l'amour aux conformismes aux ultraviolets aux fanatismes aux agents chimiques à l'indifférence. Je suis là.
L'orchestre est le lieu idéal où le souffle du groupe et les talents individuels se mêlent pour faire entendre au-delà de la partition de chaque instrumentiste l'oeuvre collective. De la tragédie au vaudeville du mélodrame musical au burlesque tout est bon pour multiplier les accès à un univers spectaculaire qui rappelle l'urgence de dire l'humanité dans une société où elle a de moins en moins droit de cité. C'est ce théâtre en état de recherche que l'auteur-metteur en scène nous propose pour aller au-delà des trompe-l'oeil et affirmer le paradoxe originel du théâtre qui doit mentir pour atteindre une plus grande vérité.
Jean-François Perrier* * Extrait de la présentation de Jean-François Perrier pour le programme du Festival d'Avignon 2010.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !