"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'année 1969, je m'en souviens comme si c'était hier.
C'était pendant le changma, la longue saison des pluies qui marque le début de l'été en corée. on nous a amené un garçon, nommé pyungsoo. ses parents étaient morts, emportés par les torrents de boue. grand-mère a accepté de l'héberger à la condition qu'on trouve rapidement une famille qui veuille bien l'adopter. mère et moi l'avons tout de suite beaucoup aimé, contrairement au reste de la maisonnée. le pire, ce fut père.
Père était colonel dans l'armée. il partait souvent en amérique pour son travail. lorsqu'il est rentré, il a été fou de rage de découvrir un étranger chez nous. d'autant que mère voulait adopter pyungsoo. tout ça a réveillé de vieux démons. de ceux dont on ne parle pas, et surtout pas aux enfants. de ceux qui font souffrir tout le monde. il a bien fallu que je me rende à l'évidence : la famille, ce n'est pas aussi simple que je le pensais lorsque j'étais petite fille.
En fait, c'est une drôle de tempête qui, quand elle commence à foncer sur vous, peut se montrer aussi dévastatrice que le changma.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !