"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les années 50, à Londres, un groupe de jeunes artistes, théoriciens et amateurs de culture populaire se faisant appeler The Independant Group (IG), commence à se faire connaître. Leur but est de repenser les structures culturelles de l'après-guerre en plaçant l'art et la culture populaire au coeur des technologies industrielles et militaires. Dans cet ouvrage, Kevin Lotery montre comment IG a utilisé la forme pluridisciplaire qu'est la scénographie d'exposition comme unique moyen pour mesurer ces forces, mettant en présence l'esthétique et le scientifique, les cultures populaires et savantes, pour mieux les mêler.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !