A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'Ombre et la Nuit de Francis Giauque, c'est le titre - si explicite - du second recueil de ce jeune écrivain du Jura suisse, mythifié en France dès les années 1970, et c'est une porte d'entrée pour pénétrer, en s'appuyant sur les OEuvres publiées à L'Aire bleu (2005), l'univers sombre de ce poète suicidé à l'âge de 31 ans, le 12 mai 1965. Toutes les pages qu'il nous a laissées disent, en soulignant l'impossibilité de le dire, son attrait pour la mort et la fraternité éprouvée avec les désespérés. Un cri qui témoigne. À l'occasion des cinquante ans de la disparition de Giauque, cet essai rend hommage à une oeuvre littéraire terrible, dense et révoltée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...