"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En juin 2019, de retour d'une tournée musicale en Europe de l'Est, Daniel Gilaudeau, violoniste virtuose spécialiste de Stravinsky, meurt dans des conditions aussi brutales que suspectes dans la région de Rouen.
Avant son décès, il avait confié certains renseignements troublants à Paul Key, son meilleur ami, concernant un réseau international de traite d'êtres humains. Paul tient absolument à participer à l'enquête sur la mort de Daniel pour honorer une promesse vis-à-vis du défunt.
Diane, la veuve de Daniel, qui vit seule avec son chat Igor, est démunie face à l'entêtement de Paul. Elle ne pourra pas empêcher la folle entreprise de son ami.
La question sous-jacente de ce roman concerne la valeur des engagements qui lient les vivants aux morts. Une promesse survit-elle à celui à qui elle a été faite ? Jusqu'à quel point les vivants peuvent-ils être tenus responsables de l'échec de leurs engagements vis-à-vis de ceux qui ont quitté le plan terrestre ? Ce roman est aussi celui des trahisons : celles que l'on peut pardonner et celles qui restent à jamais ineffaçables. C'est aussi celui de la force de l'amour présente en chacun de nous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !