Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Loggia secretum

Couverture du livre « Loggia secretum » de Jean-Yves Tournie aux éditions Janus
  • Date de parution :
  • Editeur : Janus
  • EAN : 9782912668455
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Qui veut s'emparer à tout prix des parchemins trouvés dans les années 30, à Montségur ? Jean des Sauzils, Très Respectable d'une loge secrète s'interroge sur l'assassinat d'un frère de la loge monté à Paris pour faire analyser l'Oracle kabbalistique et des parchemins datant du XIIIe... Voir plus

Qui veut s'emparer à tout prix des parchemins trouvés dans les années 30, à Montségur ? Jean des Sauzils, Très Respectable d'une loge secrète s'interroge sur l'assassinat d'un frère de la loge monté à Paris pour faire analyser l'Oracle kabbalistique et des parchemins datant du XIIIe siècle.

L'enquête des treize membres de la Loggia Secretum, qui ne laisse pas indifférents les services secrets français et israéliens, les conduira à s'intéresser aux manuscrits de Qumrân et de Nag-Hammadi, à la destruction du Temple de Salomon, aux Wisigoths, aux Cathares, aux Templiers et aux « Assassins » du « Vieux de la Montagne ». Elle les mettra sur la piste de « La Sapinière », les services secrets du Vatican. On les retrouvera à Paris, Rome, Marseille, au monastère Sainte-Catherine du mont Sinaï, ou aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Mais aussi sur les traces de l'énigmatique abbé Saunière et du « trésor » de Rennes-le-Château. Et c'est dans cette Haute-Vallée de l'Aude que va être retrouvée la preuve du mariage de Jésus et Marie-Madeleine dont les descendants auraient donné naissance aux « rois juifs de Narbonne » et que l'église de Rome veut occulter à tout prix.

Mais ce que les francs-maçons ignorent, c'est qu'ils viennent de mettre le doigt sur l'un des plus grands scandales politico-financiers de ce début de XXIe siècle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.