"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1763, la guerre de sept ans a ravagé la Saxe et ruiné Christian Hahnemann, peintre porcelainier à la manufacture royale de Meissen.
Désespérant de subvenir seul aux besoins de sa famille, Christian Hahnemann est contraint de placer son jeune fils Samuel afin qu'il apprenne rapidement un métier. Mais à huit ans, Samuel a une tout autre idée de son avenir : il veut étudier et consacrer sa vie à la recherche de la Vérité, celle que la Nature a légèrement voilée et qui recèle les principes d'une médecine nouvelle, capable de soulager et guérir l'humanité souffrante.
Au cours de sa quête extraordinaire de Vérité, Samuel Hahnemann s'élèvera contre l'ignorance, la vanité et la cupidité des médecins de son temps mais fera également des rencontres lumineuses qui l'inspireront et le guideront jusqu'à la découverte d'une nouvelle voie : celle d'une médecine belle, vraie et juste qu'il baptisera homéopathie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !