Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'odeur de l'encre

Couverture du livre « L'odeur de l'encre » de Lisa Barel aux éditions Serpent A Plumes Editions
Résumé:

« Il ne suffisait pas de vouloir, il fallait se donner les moyens. Quelque chose bougeait de l'intérieur, quelque chose vivait de plusieurs manières. Ça voulait tout et ça ne savait pas trop comment l'atteindre. Je me laissais guider, entreprendre par la chose. En moi, ça bougeait. Personne ne... Voir plus

« Il ne suffisait pas de vouloir, il fallait se donner les moyens. Quelque chose bougeait de l'intérieur, quelque chose vivait de plusieurs manières. Ça voulait tout et ça ne savait pas trop comment l'atteindre. Je me laissais guider, entreprendre par la chose. En moi, ça bougeait. Personne ne pouvait se douter à quel point. Personne ne pouvait se douter que c'était peut-être grave. Car, en effet, c'était grave. Ça voulait tout, ça voulait surtout. Je savais ce que ça voulait et je n'y pouvais rien. Ça bougeait, voilà. On n'y avait vu que du feu. Un jour, il serait trop tard ».

Ce second roman relate le destin troublé d'une femme amoureuse et sensible aux prises avec des traumatismes de l'enfance. On suit ses escapades à vélo, on lit ses lettres et on vit son quotidien à l'hôpital psychiatrique. A la fois combative et fragile, elle nous entraîne dans sa lutte contre ses démons et nous déclare que malgré la maladie c'est encore le sentiment amoureux qui se distingue de tout.

Donner votre avis