"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Certains pensaient qu'après la guerre viendrait la paix. Ils se trompaient.
Loco, c'est le train de la mort, le convoi du néant, le hurlement du cyberpunk.
"Amplifiée par les haut-parleurs, la voix de Malcolm portait loin dans le no man's land. Les mots franchissaient la ligne de blindés, immobiles et noirs comme de gros scarabées morts, pour aller s'écraser sur les murailles aveugles de la forteresse du Peuple Sain :
- Enfants du chaos, fils du désastre, sommes-nous condamnés à survivre dans l'effroi éternel pendant que les rescapés du Feu Nucléaire nous narguent dans les forteresses du Peuple Sain ? Quel Dieu a décidé qu'ils pouvaient vivre et nous mourir ? Dans quel livre sont écrites ces lois ? Quelle Science soigne les uns et tue les autres ? Ils sont là-bas, derrière leurs murs ! Ils nous méprisent ! Ils nous ignorent ! Parmi nous, il y a peut-être leur frère, leur soeur, leurs enfants, mais ils ne veulent pas nous voir ! Ils ne veulent pas m'entendre mais je suis l'écho sans fin de l'onde de choc qui va détruire tous les murs !" L'ultraviolent Loco marque le retour au premier plan d'un romancier hors-norme avec la collision sanglante de deux peuples s'affrontant pour leur survie, après l'Armageddon.
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