Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Retranchée du monde. Terrée dans son appartement en compagnie de son époux. Les sorties ? Toujours éprouvantes, sur le qui-vive, car il faut à tout prix les éviter. Eux, ce sont les policiers, qui pourraient bien les arrêter. Ainsi passent les jours d'Espérance, derrière des volets toujours fermés. Une vie fantomatique, discrète et inquiète, qui fait d'elle une ombre qui frôle les murs, qui glisse silencieusement sur les trottoirs, toujours dans l'évanescence...
Et ainsi aurait pu se poursuivre son existence de clandestine, si et seulement si un cadavre n'avait pas été retrouvé à proximité de l'immeuble où elle et son époux habitent, attirant plus que jamais le danger vers eux.
Une immersion moins spectaculaire qu'intuitive et intime dans le monde de la clandestinité, l'écriture du péril qui se situe partout dehors, ces souffles coupés quand pointe le risque, cette impression d'étroitesse qui hante ces lignes : tels sont les thèmes développés par ce premier volume d'une trilogie qui s'attache au pas d'une femme au prénom significatif. Une anti-héroïne absolue car souhaitant demeurer invisible, paradoxale incarnation de toute une catégorie d'hommes et de femmes qui vivent à nos côtés, et pourtant cachés... en attente d'un peu de solidarité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"