"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Bien tard je t'ai aimée, ô beauté si ancienne et si nouvelle, bien tard, je t'ai aimée ! Et voici que tu étais au-dedans, et moi au-dehors.
Et c'est au-dehors que je te cherchais... " Riches d'une passion communicative, les mots de saint Augustin résonnent jusqu'à nous, par-delà les siècles, évoquant la découverte bouleversante de Dieu. Car, à travers ses Confessions, Augustin fait plus que raconter son propre parcours. Il livre les secrets de sa vie intérieure et fait partager sa quête spirituelle. Pendant l'année de l'Algérie en 2003, Gérard Depardieu et André Mandouze ont eu l'occasion de faire connaître au grand public un certain nombre d'extraits des Confessions, au cours de lectures qui ont eu un grand succès, d'abord à Notre-Dame de Paris et au temple de l'Oratoire du Louvre, ensuite aux cathédrales de Strasbourg et de Bordeaux.
Ce sont les textes de ces lectures qui sont reproduits ici, avec leur introduction par André Mandouze. Après avoir ainsi fait entendre la voix de celui qui fut l'évêque d'Hippone, ce livre invite des femmes et des hommes d'aujourd'hui et de demain à s'emparer d'une lecture directe et personnelle du texte entier des Confessions et, pourquoi pas, accéder par là au reste de l'oeuvre immense d'Augustin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !