"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce second ouvrage, Toan Nguyen amène son lecteur au Pays du Soleil levant pour lui conter son périple toujours sous forme de poèmes versifiés. Durant près de trois mois, l'auteur nous fait découvrir un Japon hors des sentiers battus avec pour point de départ l'ancienne capitale impériale : Kyoto. Parti le 20 janvier 2018, il se confronte aux rigueurs de l'hiver sur la côte de la mer du Japon, à l'extrémité ouest de l'île d'Honsh? : la région de Chugok?, ensevelie sous une épaisse couche de neige hivernale. Aux premiers redoux de la fin d'hiver et à l'approche du printemps, sensible à l'éclosion des couleurs accompagnées de bruits nouveaux et de senteurs nouvelles, il continue de barouder sac au dos et plume en poche sur la volcanique Ky?sh? avant de rejoindre la sauvage Shikoku aux reliefs tourmentés par les grandes montagnes et les vallées profondes. Quelques flocons de neige, la lumière rose du matin, des carpes colorées, un regard de femme, une première fleur de printemps, Toan Nguyen nous livre ici un récit de voyage où chaque détail est vu à travers le prisme de sa sensibilité ; où chaque impression est traduite par un langage poétique qui lui est propre ; où il ne manquera pas de mettre tout ce qu'il a de volonté, de force et d'énergie pour tenter de tirer de chaque expérience du Beau un peu de sa quintessence : la poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !