"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La technologie en évolution croissante influence nos modes de vie, nos rapports à l'environnement et nos relations humaines. L'interactivité contribue à ces nouveaux rapports de plus en plus tournés vers le dialogue entre l'homme et la machine. Malgré l'envahissement de ces nouveaux outils de communications dans notre quotidien, comment se fait-il qu'ils suscitent autant d'engouement au sein des expositions scientifiques ? L'interactivité peut avoir la faculté de répondre à la demande actuelle ainsi qu'aux nouveaux principes muséographiques. Bien qu'elle soit fort attrayante à première vue, cette notion fort complexe, comporte plusieurs dangers. Par l'étude de dispositifs interactifs et leur analyse basée sur des critères de jugement, le développement du travail met en lumière les différentes conditions de l'expérience du visiteur qui peut aller d'un simple divertissement à une réelle immersion enrichissante. En confrontant les inconvénients de cette pratique à leurs réels apports dans l'espace muséal, il vise à proposer de nouvelles pistes de réflexions au service de la conception scénographique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !