"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Face aux "crises" financières, politiques, sociales qui se multiplient ou se répètent, la "gauche" comme la "droite" politiques ne font pas mieux l'une que l'autre et retombent perpétuellement dans la même ornière, tournant en rond sans jamais trouver la solution qui permettrait de résoudre les problèmes qui se posent. La raison de cet enfermement provient d'un refus de pousser la réflexion jusqu'au bout de sa logique intrinsèque, celle qui fait remonter le diagnostic de la "crise" à sa véritable origine.
La façon d'analyser qui est proposée ici, comme celle de comprendre l'actualité, donne une authentique connaissance dépassant largement la simple factualité en permettant un éveil permanent d'une conscience ainsi éclairée de l'intérieur d'elle-même. C'est là un vrai travail de libération pour une liberté toujours en advenir d'elle-même.
Appelant à un sursaut des consciences, Jean-Yves Jézéquel engage le combat pour un humanisme révolutionnaire, s'attaquant aussi bien à la politique qu'à la religion. Parfois polémiques, ces écrits passionnés réunissent une réflexion inspirée et ponctuée par les éléments marquants de l'actualité et ceux de son engagement personnel sur le terrain de l'implication sociopolitique. Sans langue de bois, une dénonciation des dérives de nos sociétés et un décryptage singulier de notre monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !