"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Norbert, surnommé Nono, est un enfant né un peu différent. Le médecin diagnostique un léger retard mental. Ses parents qui attendaient sa venue avec impatience, refusent d'y croire jusqu'au jour, où les villageois commencent à regarder Norbert avec curiosité et à le surnommer l'idiot du village.
Marie, une adorable petite fille de l'âge de Norbert, va faire découvrir à l'enfant, l'apprentissage de l'écriture.
Nono parait doué, et Marie insiste pour qu'il l'accompagne à l'école comme les autres enfants. Tout d'abord sceptique, Marguerite, sa maman, prend rendez-vous avec l'instituteur du village. Celui-ci décide de lui donner une chance. Mais, commencent les moqueries et le désir ardent des parents de retirer Norbert de l'école. L'instituteur croit vraiment à la réussite de l'enfant et accepte la venue de l'inspecteur d'académie quitte à perdre son poste d'enseignant.
Norbert réussit les tests et peut continuer l'école jusqu'à l'âge requis de l'apprentissage. Grâce aux recommandations du maître, il sera placé dans un manoir où après des déboires avec le fils du patron, il trouvera sa place et réussira à construire sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !