"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
2007 : le monde de la musique est en pleine mutation. Principaux responsables : les nouvelles technologies et Internet, qui bousculent depuis plus d'une de cennie le sche ma classique du music business. Ce sche ma voyait les professionnels de la musique, artistes et maisons de disques, vendant un produit au public via les disquaires. Aujourd'hui la chai ne de valeurs s'est transforme e, inte grant le public dans la cre ation de l'expe rience musicale. Cette relation de co-cre ation entre la sphe re professionnelle et la sphe re publique est la conse quence directe de la pre sence de la musique sur la toile. En me me temps, l'industrie musicale connai t une crise sans pre ce dent depuis plus de dix ans, depuis que la musique est a porte e de click de tous les internautes, gratuitement de surcroi t. Un dilemme profond s'est installe , alimente par les de bats sur la protection des droits d'auteur et sur le logiciel libre. Dans quelle mesure le te le chargement et les nouvelles technologies affectent-elles les acteurs du marche de la musique, plus particulièrement en France ? Quelles sont les grandes tendances qui vont s'affirmer dans les anne es a venir ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !