"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
pour son anniversaire, omri a reçu trois cadeaux.
ses parents et son frère aîné lui ont offert un skateboard avec un casque, son ami patrick lui a offert un vieux peau-rouge en plastique dont il souhaitait probablement se débarrasser, et son autre frère, gillon, qui avait été privé d'argent de poche, lui a donné un placard qu'il a trouvé près des poubelles. contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce dernier cadeau plaît beaucoup à omri, notamment parce que c'est un placard qu'il peut fermer à clé.
il commence par y ranger l'indien en plastique. mais... le placard aurait-il des pouvoirs magiques ? voilà que l'indien s'anime. il est vivant, aucun doute. il se montre tout de suite très courageux, très susceptible et complique énormément la vie d'omri. maintenant adapté au cinéma, le best-seller de lynne reid banks est devenu un film de la columbia, par les producteurs de qui vent sauver la peau de roger rabbit ? et des aventuriers de l'arche perdue, écrit par la scénariste de e.t.
et réalisé par frank oz.
Lu il y a des années de cela si mon souvenir est bon il se lit facilement mais vous n'en ressortez pas indemne de remises en question, à relier pour ma part car le sujet est flou dans mon souvenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !