"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'indicible devient très vite au vingtième siècle une des modalités du dire littéraire. Mais il faut également analyser la notion dans les liens qu'elle entretient avec la psychanalyse de Freud ou de Lacan. Ou avec le genre de l'écriture de l'intime par excellence: le journal. Après la Seconde Guerre mondiale en tout cas, on ne peut plus l'évoquer sans faire surgir l'horreur d'Auschwitz. Ce livre cherche à cerner les modes très différents dont des écrivains autrichiens, allemands, juifs de langue allemande, français, hongrois inscrivirent le génocide dans leurs oeuvres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !