"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme l'écrit jean-yves leloup dans sa préface : " "l'inde au corps" ne ressemble à aucun autre livre écrit "sur" l'inde, ni récit de voyage, ni anthologie spirituelle, il est davantage immersion dans un corps immense " il est à la fois hymne à ce pays (à travers la multiplicité des formes et de la vie, l'exubérance et le dépouillement, la démesure et la quiétude), document (par la description d'une inde plurielle, temples et sanctuaires, légendes et mythes, foule et désert), approches sociale, culturelle, religieuse (par le portrait et l'étude des pèlerinages et des rites, des divinités, des déesses et des femmes d'aujourd'hui, des mendiants et des intouchables, des yogis et ascètes, du monde ancien et du monde moderne).
Ce livre est aussi vécu initiatique ( " l'objet en jeu est soi-même "). l'inde invite à visiter " soi ". il est également texte poétique où l'écriture est vécue et se vit comme rapport au rythme physique et au corps de l'inde, essayant de réfléchir comme un miroir le grouillement infini et le silence des origines. corps, inde, écriture : tout est lié. les corps et les mots éprouvent l'inde, l'écriture étant à l'épreuve de l'inde.
Recherche initiatique où ce pays ramène l'auteur à l'inconnu et à l'étrangeté de lui-même. le corps de l'inde est devenu l'inde au corps.
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