Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante.
Très agitée, elle est conduite à l'infirmerie de la préfecture de police de Paris... d'où elle s'échappe au bout de quelques heures.
Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s'agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c'est impossible, car Milena est morte dans un crash d'avion, il y a plus d'un an.
Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ?
LE MAÎTRE FRANÇAIS DU SUSPENSE The New York Times, USA L'UN DES MEILLEURS AUTEURS DE THRILLERS ACTUELS The Daily Express, UK LE ROI DU NOIR EUROPÉEN La Repubblica, Italie UN PHÉNOMÈNE El Mundo, Espagne UN ROMANCIER HORS NORME France Info CHEZ MUSSO, L'ÉMOTION A DES ACCENTS MAJEURS Le Figaro Magazine, France
L'écriture est simple même si le thème est recherché : une secte dévouée à Dionysos, ses pratiques, ses rites, etc. On s'attend à plein de choses, on est un peu dans la déception car le sujet reste de surface. L'intrigue avec la policière "reclassée" aurait pu avoir un tournant plus incisif. Ce livre reste un passe-temps agréable, malgré tout…. du MUSSO "quoi" !
Une jeune enquêtrice sur la touche et replacée dans une brigade dédiée aux affaires inexpliquées, une jeune femme nue repêchée dans la Seine et qui disparaît. Il n'en faut pas plus pour entrer dans la lecture de L'inconnue de la Seine.
Roxane élucidera-t'elle le mystère de cette inconnue ?
Quels secrets découvrira-t'elle?
Cette enquête est-elle celle de la revanche.
Un roman étonnant qui se lit très bien et qui n'est pas sans déplaire. L'insertion de documents au sein du récit dynamise celui-ci et apporte une impression de réel.
C'est du Musso ! Cela se lit très vite .
le thème de Dionysos à l'époque contemporaine , s'il avait été creusé aurait été intéressant .
Là Musso ne cesse ses citations , des références à n'en plus finir ... Ennuyeux et lourd !
Dommage !
Bon ... Je n'irai pas par quatre chemins, je n'ai pas aimé cette lecture ! Encore une fois, l'auteur fait du suspens pour faire du suspens ... aucune profondeur ! C'est désolant !!! Je pense que je ne lirai plus cet auteur ... Mis à part La vie est un roman, je vais de déception en déception ... Je me suis franchement ennuyée !! Aucun intérêt ! C'est comme ça, ces livres ne sont pas faits pour moi ... Pas grave ! au suivant ...
lecture en cours
les 156 premières pages ont défilé à très grande vitesse, comme a son habitude M Musso dévoile ses personnages et les situations avec finesse et fluidité, la lecture est agréable et entrainante.
a très vite pour la suite de mon commentaire.......
grosse déception
Étant habituée à lire cet auteur je m'attendais à un roman beaucoup plus prenant, beaucoup plus énergique, beaucoup plus tordu
on se trouve ici face à un livre facile à lire, mais qui manque de peps
Il est agréable et confortable de se faire un petit plaisir en lisant ce dernier Guillaume Musso.
Une écriture toujours fluide et précise, un scénario bien maitrisé et de multiples rebondissements font que nous adhérons immédiatement à l’intrigue.
Une jeune femme est repêchée dans la Seine, nue, à l’exception d’une montre et d’un bracelet. Elle est amnésique et s’échappe lors d’un transfert en ambulance. C’est par hasard que Roxane Montchrestien, flic tenace et placardisée par sa hiérarchie pour comportement inadapté, va tomber sur cette affaire et en tirer le fil. Elle remonte la piste d’un ancien excellent commandant de police, Marc Batailley devenu obsolète suite à un drame familial, de son fils Raphaël, écrivain à succès et d’une bien étrange confrérie théâtrale, le tout à un rythme soutenu qui ne laisse personne se reposer, que ce soient les protagonistes ou le lecteur. Lecteur qui attend impatiemment le dénouement de cette enquête menée tambour battant.
Un thriller addictif qui nous renvoie à la tragédie grecque.
Roxane, flic de choc a commis une bévue, laquelle ? On ne saura pas ! Elle est muté au BANC ( Bureau des Affaires Non Conventionnelles). Aussitôt elle retrouve un rythme d’enfer qui permet au lecteur de garder le contact avec ses pratiques « Border Line » dans une enquête laissée en plan par son illustre prédécesseur lui aussi placardisé et malade.Pour conserver l’attention du lecteur et donner du grain à moudre à l’héroïne, on complexifie l’histoire avec une couche épaisse de mythologie dionysiaque conférant une petite caution culturelle et cette histoire bancale est ficelée ! Cela se lit bien, c’est fabriqué pour cela, mais quelle inconsistance !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"