"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Orphelin élevé par les prostituées d'un saloon, lincoln est en colère contre le monde.
Odieux, malveillant et malintentionné, il réussit à se faire détester de tout le village qui le chasse. errant sur les routes du far-west, ce sale mioche devenu adulte fait la rencontre de sa vie... dieu en chair et en os. celui-ci entreprend la rude conversion de lincoln. grâce à un pacte d'immortalité qu'il a conclu avec le divin, nous assistons à un duo plein d'humour et de cynisme à faire hurler de rire !
J’ai adoré ce héros en colère contre le monde à cause des conditions de sa naissance. Il est « odieux, malveillant et malintentionné » dit la 4ème de couverture et ce n’est même pas exagéré.
Tout le monde le déteste, impossible de faire autrement… mais sur sa route il va rencontrer Dieu. Dieu qui ne comprend pas pourquoi il est comme ça et qui parie que la vie finira par le faire changer. Bon, pour l’aider un peu, il lui donne l’immortalité mais sinon il le laisse agir à sa guise. On se retrouve au 19ème siècle dans le Grand Ouest américain au milieu des cow-boys et des saloons.
Lincoln choisit sa voie et la présence de Dieu n’y change rien. C’est drôle et cynique, qu’est-ce que ça fait du bien !!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !