"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le volume est consacré à trois peintures sur émail de la célèbre collection de Louis Carrand maintenant exposé au Musée national du Bargello. Triptyques avec un sujet sacré, conçu comme une peinture, mais brillant comme un bijou, les trois spécimens sont attribuables à Nardon Pénicaud, un artiste dont l'atelier - de la fin du XVe siècle - a remis au goût du jour la production d'émaux qui avait rendu la ville de Limoges mondialement célèbre des siècles plus tôt. L'essai de Paola Venturelli analyse ses aspects historico-artistiques, flanquée d'un contribution des restaurateurs de l'Opificio delle Pietre Dure qui ont pris soin des trois émaux, très délicat sur le front de la conservation. Ce livre célèbre la beauté et la fragilité de ces trois chefs-d'oeuvre, qui seront bientôt exposés à une nouvelle vitrine climatisée grâce au don généreux de Carolina Bucci par les Amis du Bargello.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !