Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
A l'hôpital, reconnaître qu'un patient est en fin de vie, et anticiper correctement le temps qui lui reste à vivre, sont des tâches difficiles pour le personnel, mais essentielles pour parvenir à une bonne qualité de soins. Dans les services d'Urgences, ce problème se pose de manière fréquente et complique l'organisation du travail. Si l'on anticipe une mort très proche, le malade est pris en charge sur place. Sinon, les règles de fonctionnement des urgences amènent à le transférer dans les autres services de l'hôpital, mais ceux-ci sont souvent réticents à accueillir des mourants. La médecine d'urgence, en dépit de similitudes avec la réanimation, la gériatrie et la médecine générale, demeure une discipline spécifique. Limitation et arrêt thérapeutiques émergent depuis quelques années et leur application chez des patients au pronostic désespéré est devenue une pratique courante. Notre étude, basée sur une revue de la littérature, étudie les aspects éthiques de la limitation et de l'arrêt des thérapeutiqes actives appliquées en médecine d'urgence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !