Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Limbes décrit une ville tentaculaire, ravagée par la misère et le chômage. L'espace urbain s'est décomposé au fil du temps en friches industrielles. Les animaux du zoo central se sont échappés et errent dans les terrains vagues. C'est dans le quartier des abattoirs, qu'enfants, puis adolescents, Mona, Lucas et Samuel se sont connus et sont devenus inséparables.
Ronces est une variation sur l'univers et la vie du poète Georg Trakl. Le récit se situe pendant la première guerre mondiale. Il ne cherche cependant pas à refléter une vérité factuelle ou historique. Une relation fusionnelle et torturée unissait Trakl à sa soeur Margarethe - Grete. Du fond d'un lit d'hôpital, dans une sorte de monologue halluciné, Grete s'adresse à son frère, l'imaginant cheminer vers elle dans un monde ravagé par la guerre, comme s'il pouvait les sauver du terrible destin qui fut le leur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force