"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'adolescence, Lily est mal dans sa peau, elle dérive. Souvent entre deux flots, entre un petit ami un peu trop mystérieux et un autre ami un peu trop bavard, elle apprend vite à intégrer le monde des drogués et fait la connaissance avec la fumette. Entre les conflits amoureux, les conflits à la maison, elle ne trouva que le shit pour la consoler.
Elle devint alors très rapidement dépendante et devint solitaire se repliant sur elle-même. Dans son esprit embué, elle se figurait qu'avec cette aide précieuse que lui apportait cette drogue douce, elle accepterait mieux l'éloignement de son amoureux. Un jour sans fumer devint inenvisageable. Irritable et agressive elle faisait souffrir sans s'en rendre compte ceux qui l'aimaient le plus, ses parents, sa famille.
Au fil des jours, elle devint de plus en plus perdue dans sa tête sans savoir à qui se confier. Elle s'engagea encore un peu plus dans cet engrenage du shit et ne consomma bientôt plus que cela jusqu'à en faire son seul moyen d'alimentation. Les vacances avec son cousin Yohan, futur médecin, l'aideront à décrocher peu à peu et sa rencontre avec Bryan lui fera faire ce pas vers une vie normale qu'elle apprécie.
Ce témoignage de Lily offre une aide aux jeunes à la dérive, et les invite à ne pas hésiter à consulter les professionnels de l'addiction pour tenter de mettre un terme à cette souffrance intolérable procurée par cette fausse amie : la drogue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !