Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Étaient-ils des héros ? Sans doute pas... Plutôt des femmes et des hommes ordinaires, toujours solidaires. Des Gressoises et des Gressois particulièrement sincères, certains nés dans la commune, d'autres l'ayant tout simplement découverte par l'un de ces mystérieux concours de circonstances ! Mais tous sont restés, leur vie durant, profondément attachés à la haute vallée de la Gresse, à ses paysages grandioses et à ses montagnes magiques.
Au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale qui laisse Gresse-en-Vercors profondément meurtrie, un exode mortifère frappe les treize hameaux de la vallée qui se vident de leurs forces vives et ne comptent bientôt plus que 150 habitants. Ces derniers, avec leurs familles et leurs amis, vont alors se battre pour que survive, vive et se développe leur commune.
Après les deux premiers romans historiques, Augustin, berger du Grand Veymont (1852-1914) puis Marie, Marius et Augustin (1914-1942), voici la suite de la passionnante histoire de la communauté gressoise sous la forme de chroniques historiques qui couvrent les années 1944-1966, de l'après-guerre jusqu'à la création de la providentielle station de sports d'hiver !
Des faits authentiques, des histoires véritables, un travail basé sur de nombreux documents et témoignages et guidé par les mots de Victor Hugo : Qu'est-ce qu'un fleuve sans sa source ? / Qu'est-ce qu'un peuple sans son passé ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"