Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"L'Île des Pingouins" est un roman satirique écrit par Anatole France, l'écrivain français lauréat du prix Nobel de littérature en 1921. Publié en 1908, ce roman est une critique de la société, de la religion et de la politique de l'époque.
Dans cette oeuvre allégorique, France dépeint une île peuplée de pingouins, des oiseaux qui représentent symboliquement les humains. À travers cette métaphore, il critique la nature humaine, la société et ses institutions. Les pingouins se livrent à des guerres religieuses, à des querelles politiques et à des vices humains, offrant ainsi une satire des travers de la société contemporaine.
Anatole France utilise l'humour et l'ironie pour dénoncer les aspects absurdes et hypocrites de la politique, de la religion et de la société, tout en proposant une réflexion sur les faiblesses humaines et les dysfonctionnements de la civilisation moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !