"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsqu'une ferme perd son propriétaire, les canards qui y vivent commencent à penser à leur avenir. Ils décident d'écrire une annonce, indiquant qu'ils recherchent un nouveau propriétaire, mais comme ils ne savent pas écrire, ils doivent apprendre à le faire. A travers cette histoire merveilleuse et pleine d'humour, les lecteurs apprendront que chacun a en lui des ressources et qu'il y a toujours un moyen de sortir d'une situation difficile.
Cet album permet d'aborder les thèmes de l'autonomie et de l'indépendance. Comment des canards sous la coupe d'un fermier vont-ils réussir à s'autonomiser et vivre en toute indépendance ? La situation de départ semble grave pour les canards abandonnés à leur sort mais ils vont faire preuve de créativité et d'inventivité pour sortir encore plus fort de ce qui semblait être une impasse. L'histoire permet également de parler des ressources que chacun peut développer pour affronter les difficultés et trouver des solutions pour avancer.
C'est aussi une façon ludique d'introduire le concept de start-up auprès des enfants.
Avant l arrivée de l hiver, des canards se retrouvent sans nourriture car le propriétaire de la ferme est parti...Les canards se demandent comment faire... Ils réfléchissent à diverses solutions jusqu'à se mettre d'accord pour faire 1 affiche.Mais encore faut il savoir écrire ..
Les voilà entraînés dans l apprentissage de l écriture...mais cela s avére 1 opération difficile car tenir 1 stylo avec des ailes est compliqué !
Leurs réalisations ressemblent plus à des œuvres d'art qu'à des lettres..Mais 1 hérisson va tomber sous le charme de ces dessins et va leur en acheter 1 en échange de nourriture... Les autres animaux vont alors être aussi demandeurs...
Une histoire drôle où la collaboration, la recherche d idées en commun , la solidarité font l'union et permettent de trouver des solutions.
Les illustrations sont vives, faites comme à la craie grasse..Le texte est présent mais pas trop.
Les canards sont trop mignons, leurs bouilles sont à croquer !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !