Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" Il est aussi facile de rêver un livre qu'il est difficile de le faire. "
Honoré de Balzac
Brighton Kent, archéologue australien, découvre un manuscrit historique qui révélerait l'emplacement du tombeau du Christ. Mais ce manuscrit a un étrange pouvoir : il fait apparaître le Christ en personne à Brighton. À la suite de son expérience extatique, Brighton se trouve projeté dans la France de 1788, peu avant que les troubles révolutionnaires ne naissent. Apparemment soutenu par la volonté divine mais ne comprenant pas bien où celle-ci veut en venir, Brighton s'éprend de la Reine Marie-Antoinette tout en s'illustrant par ses divers " miracles "...
Une intrigue passionnante qui fait revivre un épisode célèbre de l'histoire de France en s'appuyant sur le surnaturel. Les personnages historiques prennent chair et deviennent par là même plus humains et plus attachants. L'auteur prend le parti original de nous montrer notre histoire à travers un regard étranger, et c'est peut-être la meilleure façon de le comprendre. Un cours d'histoire mené tambour battant.
Steve Brockington, ingénieur et auteur, est né à Brisbane en 1962. L'inspiration de son roman lui est venue suite à son étrange rencontre avec une Lumière. Après avoir été mêlé spirituellement à de nombreux événements historiques, il décida de les décrire, comme ils lui furent montrés, et il nous est donc ainsi donné d'inestimables leçons d'histoire à partir d'une perspective surnaturelle. L'auteur habite actuellement en Australie, travaille en temps que Chef de Projet de Construction, et continue à écrire ses histoires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"